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RÈGLE D’INVOCATION DES SORTS



Les Sorts: Pour invoquer un sort vous devez dire la formule à haute voix de façon audible et complète. Si vous êtes déranger durant votre incantation, vous perdez le  sort et les points d’énergie utilisés pour ce sort. Pour pouvoir invoquer un sort vous devez avoir une main de libre, vous ne pouvez invoquer un sort avec une arme dans la main seul une baguette magique est autorisé dans la main lors d’une invocation de sort


Les sorts ne sont pas cumulables d’aucune manière


Exemple : Vous recevez un sort vous donnant 3 coups magiques par un mage et un autre  mage vous fait un autre sort avant que vous ayez utilisez les 3 premiers coups, bien le second mage vient d’annuler l’effet de son sort et vous restez quand même avec 3 coups magiques.


L’arrêt de jeu pour le sort : Dans la mesure du possible vous ne devez pas arrêter le jeu pour invoquer un sort. Si le sort s’adresse à une personne en particulier après avoir invoquer votre sort vous devez dire à la personne les effets du sort l’affectant. Par contre si votre sort affecte une masse de personne vous devez crier haut et fort votre sort en spécifiant les effets du sort.


Le délai entre 2 fois le même sort sur la même personne fait par le même lanceur de sort est de 1 minute par niveau de sort. Sauf si celui-ci utilise un contre-sort qui l’immunise durant 30 minutes à ce sort


Le délai entre 2 sort qui ont une activation commence lors de l’activation du sort et non lors de l’invocation


Le délais entre 2 fois le même sort sur des personnes différentes est de 1 min par niveau de sort sauf niveau 1 qui n’a pas de délais en tout temps … donc vous lancer un sort niveau 1 a une cible il n’y a pas de délais entre la première cible et la deuxième mais vous utiliser un sort niveau 4 sur une cible vous devrez attendre 4 minute pour pouvoir relancer ce même sort sur une autre cible


Prêtre / Paladin : Pour invoquer un sort un prêtre / paladin doit dire la prière reliée au sort à haute voix, le prêtre / paladin se doit de suivre les dogmes de son Dieu donc il ne pourra invoquer des sort allant à l’encontre de ceux-ci.


Magicien : Pour invoquer un sort un magicien doit prononcer à haute voix la phrase du sort qu’il veut faire comprenant le nom associé à l’école du sort et le nom associé au niveau du sort.


Shaman : Pour invoquer un sort un shaman doit effectuer une danse qui lui est propre, et la terminer par le nom du sort à haute voix.


**** IL EST IMPORTANT DE PORTÉE ATTENTION A VOTRE PRONONCIATION DES SORTS CAR SI DIT TROP VITE OU NON BIEN PRONONCER IL SONT CONSIDÉRÉ COMME MANQUER ****


Chaque sortilège lancé au cours du scénario sera perdu à la fin de chaque scénario. De plus tous les sorts seront annulés entre 4 heures et 8 heures du matin. Ils devront être lancés de nouveau à 8 heures du matin.


Les Sorts de guérison : Tous les sorts de guérison ne peuvent que se faire par le toucher seulement. Seul les sorts d’Eryss et de Luy peuvent guérir tout le monde, tous les autres suivants de Dieux ne peuvent guérir qu’un suivant de leur propre Dieux. Les Personnage sans Dieux peuvent être guérit que par Eryss et Luy seulement. Même chose pour les cultes, vous ne pouvez guérir que les suivant de votre cultes uniquement seul Eryss et Luy ont le pouvoir de guérir tous …

Les sorts de mages Revers et Revers supérieur : Étant donné que les sorts revers et revers supérieur sont la seule armure que le mage possède, ce sort, comme les contrecoups est obligé d’être déclencher de 2 façons... Des que 5 points de dégâts reçu ou avant au choix du magicien