Les mondes de ZARYZAD

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

Le jeu de rôle de grandeur nature est un loisir ayant pour but de divertir et d'amuser le plus de gens possibles. Aussi, il est nécessaire d'accepter la diversité et de se montrer parfaitement respectueux envers tous et chacun. Dans cette optique, voici quelques règles que tous participants sont tenu de respecter en tout temps

- En tout temps, le respect est de mise envers les joueurs, les animateurs, les biens d’autrui et toutes autres personnes présente sur le terrain. Tout manquement à cette règle pourrait être passible d’expulsion selon la gravité.

- Aucune discriminations, peu importe sa nature, ne sera tolérée.

- Aucune agressivité verbale ou physique hors jeux ne sera toléré.

- Les contacts physiques considérés comme rudes ou violents sont interdits. Les attaques potentiellement dangereuses sont interdites. Les coups au visage et à la tête sont interdits

- Nous vous demandons de retenir vos coups avec les armes en mousse, le fait de prendre le temps de bien simuler vos coups en imaginant le poids réel de l’arme serait apprécier et pourront êtres récompensés (XP).

- Tout vol ou vandalisme commis vous vaudras une expulsion immédiate.

RÈGLES DE BASE

RÈGLES SUR LE TERRAIN

Les GN Zaryzad ont lieu sur un terrain privé à Val des Lacs . Propriété de Médi-Sol et l'utilisation de ce terrain exige certaines normes et certaines règles que nous devons absolument respectées.

- Le nouveau terrain, tel un parc, est avant tout un espace de préservation du milieu naturel. Il est donc très important de ne pas endommager les arbres. L'utilisation du bois mort trouvé par terre est permise uniquement...

- Afin de limiter un piétinement excessif du sol, les campements ne doivent pas être établis ailleurs qu’aux endroits prévus à cette fin. L’organisation vous assignera un campement à votre arrivé, si vous arrivez en groupe, il serait apprécié d’avertir l’organisation avant pour qu’un campement pour votre groupe soit prévu.

Pour les groupes constants au GN, il sera possible de demander la permanence d’un campement à l’organisation.

RÈGLES DE JEU POUR LES TENTES

- Les drogues et l’alcool sont interdits. Sur le terrain, toute personne étant pris en défaut est passive de sanction allant de la perte d’XP à l’expulsion.


- L’usage de tabac, est autorisé. Pour les cigarettes, uniquement près d’un feu ou à la forge, mais nous vous encourageons, pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de fumer, d'utiliser une pipe à tabac afin de respecter le plus possible l’ambiance.

- *Un GN implique un jeu de rôle de la part de chaque joueur. Dans le cadre du jeu de rôle, certaines insultes ou propos diffamatoires peuvent être tolérés uniquement s’ils sont faits de façon en jeu. Si cela semble porter atteinte à la personne visée, essayez de modérer vos propos, S.V.P.

L’Organisation se réserve le droit d’intervenir dans des situations qui ne serait pas énumérés ici pour le bon fonctionnement du GN.

Sanction :

Avenant un manquement à ses règles, les conséquences appliquées selon la gravité pourront aller du simple avertissement, d’une pénalité d’XP , ou d’une expulsion temporaire ou permanente du GN.

- Une pénalité d’XP pourra être donnée uniquement par le DM, mais tout  membres de l’équipe de Zaryzad pourra transmettre la situation pour une évaluation.

- Nous n’exigeons pas que vos tentes et campements soit complètement décorum mais nous vous encourageons grandement à les décorer afin de donner une ambiance plus réelle.

- Les feu à ciel ouvert seront autorisé uniquement dans les campements qui auront été muni d'un espace pour le feu.

- Il est de votre responsabilité de laisser votre emplacement de campement totalement propre et de rapporter tout vos sacs à vidange dans la poubelle (on vous indiquera des endroits)*

- Pour les fumeurs, vous devez en tout temps fumer uniquement près d'un rond de feu et ne jamais laisser vos mégot sur le sol.

* Pour tout campement qui n’aura pas été laissé propre, tous les joueurs qui y ont campé se verront imposé une pénalité de 40 XP.

- La zone intérieure des tentes est une zone uniquement en jeux quand le ou les joueurs de cette tente y sont présent. Quand la tente est vide, elle devient une zone hors jeux et ne pourra aucunement être fouillée. C'est pourquoi, il vous est défendu d'y laisser tout objets de jeux en votre absence.

-Certains joueurs désirent que leur tente soit toujours en jeux même quand ils n’y sont pas, afin de vous satisfaire nous vous autoriserons à le faire à la condition que votre tente soit clairement identifiée d’une pancarte (disponible au poste de garde) marquée « tente en jeux » mais celle-ci reste hors-jeux durant l’arrêt de jeux entre 4h00 AM et 8h00 AM.

-Les ressources et objets en jeu (cartes) ne doivent pas rester dans une tente/voiture si le joueur n’y est pas.

Si un joueur veut accumuler une grande quantité de ressources / objets, il ne peut toutes les avoir sur lui. Il doit les stocker quelque part, à lui de les protéger de toutes façons qui lui semblent appropriées (en jeu).

-Ils doivent pouvoir être éventuelle-ment trouvées / volées par les autres joueurs en jeu, lors de donjons, etc.