Classe et longueur |
Nom |
Dégâts de Base |
Dégâts Maximum |
+ Travail de maître maximum/forge /achat |
Dégâts maximum possible |
Petites 18 po et moins |
Dagues et armes de jet |
1 point |
3 points |
+2. |
5 |
Moyennes 18 ½ po à 28 po |
Épées courtes, gourdins |
2 points |
6 points |
+3. |
9 |
Moyennes 18 ½ po à 28 po |
Marteaux, haches, fléaux |
2 points |
6 points |
+3. |
9 |
Martiales 28 ½ po à 36 po |
Épées longues, gourdins (peut être tenu à 2 mains sans dégâts supplémentaires) |
3 points |
9 points |
+4. |
13 |
Martiales 28 ½ po à 36 po |
Marteaux, haches, fléaux (peut être tenu à 2 mains sans dégâts supplémentaires) |
3 points |
9 points |
+4. |
13 |
Martiales deux mains 36 po à 43 ½ po |
Épées Bâtardes * Tenu à 1 main Tenu à 2 mains avec compétence |
3 points 4 points |
9 points 12 points |
+5. |
14 17 |
Deux mains 44 po à 60 po |
Épées, haches, marteaux (à deux mains) |
4 points |
12 points |
+5. |
15 |
Deux mains 44 po à 60 po |
Masses, fléaux (à deux mains) |
4 points |
12 points |
+3. |
15 |
Deux mains 72 po à 84 po |
Fléaux de paysan |
3 points |
6 points |
+3. |
9 |
Deux mains 72 po à 108 po |
Lances |
1 point + Perce armure |
3 points |
+2. |
5 |
Deux mains 60 po à 84 po |
Hallebardes |
4 points |
12 points |
+2. |
14 |
Arc et arbalète** |
Flèches et carreaux à pointe de pierre |
2 points |
6 points |
+3. |
9 |
Géantes 60 po et plus*** |
Tous types d’épées, marteaux, haches, fléaux, gourdins |
5 points |
15 points |
+3. |
18 |
Armes double |
Sont traitées de la même manière que l’arme qu’elle représente |
(Ex. Épée double : 2 épées longues 3 points par bouts) |
(Ex. Épée double : 2 épées longues 9 points par bouts) |
varie |
varie |
Arme à Poudre |
Tous types de pistolets, arquebuse |
Varie |
7 points |
+3. |
10 |
Arme de Siège |
Canon |
Varie |
Varie |
+2. |
Varie |