NIVEAU |
PRÊTRE |
PALADIN |
1 |
2 sorts niveau 1 1 sort niveau 2 |
Aucun |
2 |
1 sort niveau 2 1 sort niveau 3 |
1 sort niveau 1 |
3 |
1 sort niveau 3 1 sort niveau 4 |
1 sort niveau 1 |
4 |
1 sort niveau 4 |
1 sort niveau 2 |
5 |
1 sort niveau 5 |
1 sort niveau 2 |
6 |
1 sort niveau 5 1 sort niveau 6 |
1 sort niveau 3 |
7 |
1 sort niveau 6 1 sort niveau 7 |
1 sort niveau 3 |
8 |
1 sort niveau 7 1 sort niveau 8 |
1 sort niveau 3 |
9 |
1 sort niveau 8 |
1 sort niveau 4 |
10 |
1 sort niveau 8 |
1 sort niveau 4 |
|
SORTS GÉNÉRAUX |
|
|
NIVEAU 1 |
|
DÉTECTION DE LA MAGIE DESCRIPTION: Détection de la magie que seul le lanceur de sort peut voir. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aura PORTÉE: Distance INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de détecter la magie |
GUÉRISON DES ÉRAFLURES DESCRIPTION : Guérit de 3 points de vie. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de guérir les éraflures |
BÉNÉDICTION DESCRIPTION : Permet de donner 2 point de vie supplémentaire au- maximum mais non cumulable. CATÉGORIE : défensif CLASSE: Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta bénédiction |
|
NIVEAU 2 |
|
FOI DESCRIPTION : +1dégât pour un combat au priant du même clergé (premier combat). CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Enchantement PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta foi |
GUÉRISON LÉGÈRE DESCRIPTION : Guérit de 4 points de vie. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi a puissance de ta guérison légère |
TRANSFERT MYSTIQUE DESCRIPTION : Permet de transféré ses points de magie a un autres prêtre maximum 2 points +1/2 niveau. CATÉGORIE : défensif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton transfert mystique |
|
NIVEAU 3 |
|
ÉPURATION DE L’EAU ET DE LA NOURRITURE DESCRIPTION : Purifie et enlève le poison De niveau novice. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Enchantement PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance d’épuré cette nourriture (ou cette eau) |
RÉSISTANCE FROID / CHAUD DESCRIPTION : Permet de résisté à une température ambiante chaude ou froide et de ne pas subir les malus. (Ne protège pas contre les dégâts. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta résistance au froid / chaud |
SANCTIFICATION DESCRIPTION :1- 2- Exemple : pouvoir niveau 4 prendrait 16 niveau de prêtre pour le désactiver combiné ou non ne peut être fait sur un parchemin pour désactiver un pouvoir de campement CATÉGORIE : Défensif CLASSE : Zone PORTÉE : Distance INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta sanctification |
|
NIVEAU 4 |
|
GUÉRISON SUPERFICIELLE DESCRIPTION : Guérit de 6 points de vie. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION :(Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta guérison Superficielle |
LIBERTÉ DE MOUVEMENT DESCRIPTION : Retire les effets de tout genre d’immobilisation CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta liberté de mouvement |
REMÈDE DESCRIPTION : Permet de réparer les os fracturés et non couper. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton remède |
|
NIVEAU 5 |
|
PURIFICATION DE L’EAU ET DE LA NOURRITURE DESCRIPTION: Permet de neutraliser un poison de niveau novice à Adepte. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton antidote |
COUP ASSOMMANT DESCRIPTION : Assomme une personne pour 1 minute (le premier 5 points de dégâts ramène la Personne). CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE: Distance INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton coup étourdissant |
LUMIÈRE CONTINUELLE DESCRIPTION : Peut invoquer une lanterne de lumière continuelle dans un endroit clos (donjon, château, etc.). Doit fournir la lumière (ne peut enlever le sort noirceur. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Zone PORTÉE: Distance INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta lumière continuelle |
|
NIVEAU 6 |
|
CERCLE DE PRÊTRE 3 prête et plus peu importe leur Dieu invoque ensemble tous leurs pouvoirs divins lors d’un rituel ou d’une messe afin d’augmenter le pouvoir ou le résultat final (doit voir organisation) CATÉGORIE : Aide CLASSE : Passif PORTÉE : Zone INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton cercle de prêtre |
GUÉRISON DES BLESSURES DESCRIPTION : Guérit de 8 points de vie. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de guérir les blessures |
SERMENT DU FIDÈLE DESCRIPTION : Donne +2 de Dégâts pour 2 combats (les 2 premiers combats) CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Enchantement PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton serment du fidèle |
|
NIVEAU 7 |
|
CONFESSION DESCRIPTION : Redonne 8 point de mana, après 5 minutes de confession a la cible en confession mais - pour le prochain combat. CATÉGORIE : défensif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta confession |
FAVEUR RELIGIEUSE DESCRIPTION : Donne + 5 de dégâts pour le premier coup. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Personnel PORTÉE : Activation INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta faveur religieuse |
PURIFICATION EAU ET NOURRITURE DESCRIPTION : Purifie et enlève le poison à maître. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ta purification |
|
NIVEAU 8 |
|
GUÉRISON DES PLAIES DESCRIPTION : Guérit de 10 points de vie. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Toucher INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de guérir les plaies |
ARTEFACT DES DIEUX DESCRIPTION : (voir organisation). CATÉGORIE : PORTÉE : CLASSE : objet unique INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance des objets des Dieux |
APPEL DE L’AVATAR DESCRIPTION : (voir organisation). CATÉGORIE : CLASSE : PORTÉE : INCANTATION : (Nom du Dieux) donne moi la puissance de ton avatar |
DIEU |
DOGMES |
ALIGNEMENT |
|
FORGE, ARSENAL, MÉTAUX & GEMME |
Neutre |
|
FORCE, COURAGE, COMBAT |
Bon |
|
NATURE, GUÉRISON, VIE |
Bon |
|
DESTRUCTION, CHAOS, GUERRE |
Mauvais |
|
ART, HAZARD, SAVOIR, CRÉATION |
Neutre |
|
MORT, MALADIE, MORT- |
Mauvais |
|
JUSTICE, LOYAUTÉ, RENOUVEAU |
Bon |
|
MENSONGE, DÉSESPOIR, TÉNÈBRES |
Mauvais |
|
JEUX, RÊVE, RÉJOUISSANCE |
Neutre |