|
SORTS |
+ LES SORTS GÉNÉRAUX |
|
NIVEAU 1 |
|
ALLIAGE DESCRIPTION : Permet de mélanger plusieurs genres de minéraux. CATÉGORIE : passif CLASSE : enchantement PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
RESSOURCE MOINDRE DESCRIPTION : Permet de diminuer de 1 lingot a la Forge uniquement si plus de 1 lingot est requis, N’affecte pas la limaille CATÉGORIE : passif CLASSE : personnel PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
OBUS DESCRIPTION : Donne une zone de 10 pieds supplémentaire a un projectile d’arme de siège.. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchantement PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 2 |
|
CONNAISSANCE DU MATÉRIEL DESCRIPTION : connaît la nature des gemmes; SAPHIR : dégât ÉMERAUDE : Guérison TOPAZE : Protection DIAMANT : vent RUBIS : explosif CATÉGORIE : passif CLASSE : personnel PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
APPEL DE L’ARSENAL MINEUR DESCRIPTION : fait apparaître une petite arme, petit bouclier ou petite cuirasse. Pour un combat. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchantement PORTÉE : activation INCANTATION : Baldrim donne- |
OBUS PERÇANT DESCRIPTION : Permet à un projectile d’arme de siège de percer un bâtiment. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchantement PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 3 |
|
REJET DES IMPURETÉS DESCRIPTION : Réduit le niveau de forge du minerai. Ex. Rare=> Peu Commun. CATÉGORIE : passif CLASSE : personnel PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
ENCLUME DESCRIPTION : la cible se sent vraiment lourde et marche au ralentit. CATÉGORIE : offensif CLASSE : opposant PORTÉE : distance INCANTATION : Baldrim donne- |
MÉTAL À BLANC DESCRIPTION : Après une suite de trois coups le métal devient tellement chaud qu’il provoque un coup perce- CATÉGORIE : offensif CLASSE : Enchantement PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 4 |
|
MAÎTRE DE FORGE DESCRIPTION : Réduit le temps de création à la forge de 10 min. Minimum 5 minutes. CATÉGORIE : passif CLASSE : personnel PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
APPEL DE L’ARSENAL MODÉRÉ DESCRIPTION : fait apparaître une Moyenne arme ou un bouclier moyen ou armure légère. Pour un combat. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchantement PORTÉE : activation INCANTATION : Baldrim donne- modéré. |
CORPS DE MÉTAL DESCRIPTION : Bloque le prochain coup physique magique ou non. Mais le premier sort de feu ou foudre provoque le double de dégâts. CATÉGORIE : défensif CLASSE : enchantement PORTÉE : activation INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 5 |
|
MÉTAL TORDU DESCRIPTION : Annule 4 contrecoups d’une armure de métal ou sur un bouclier en métal cause un bris de bouclier sans échec CATÉGORIE : offensif CLASSE : opposant PORTÉE : distance INCANTATION : Baldrim donne- |
PLUIE DE TISON ARDENT DESCRIPTION : Une pluie de tison ardent qui cause 4 dégâts +1/2 par niveaux. CATÉGORIE : offensif CLASSE : zone PORTÉE : distance INCANTATION : Baldrim donne- |
ARME ENCLUME DESCRIPTION : L’arme visée par ce sort enlèvera le double de CC. Soit 2 pour une lame et 4 pour une masse pour 3 coups. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchantement PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 6 |
|
APPEL DE L’ARSENAL MAJEUR DESCRIPTION : permet de faire apparaître une Arme martial ou une arme à 2 mains ou un grand bouclier ou une armure bataille. Pour un combat non magique. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchantement PORTÉE : activation INCANTATION : Baldrim donne- majeur. |
ENCHANTEMENT DE PIERRE DESCRIPTION : permet d’activité les propriétés naturelles des gemmes selon la table des gemmes (doit trouver la table en jeux) ne peut enchanter une gemme avec un sort ou autre. Est capable d’activité ce qui est déjà présent naturel dans une gemme CATÉGORIE : passif CLASSE : enchantement PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
SERTISSAGES DESCRIPTION : Permet de rendre l’arme prêt à recevoir un Gemmes (annule le temps de sertissages) CATÉGORIE : passif CLASSE : personnel PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 7 |
|
GEMME DE VISON DESCRIPTION : Permet de faire appel à son dieu pour voir le passé, le futur ou un emplacement. CATÉGORIE : (Voir animation) CLASSE : PORTÉE : INCANTATION : Baldrim donne- |
TRAVAIL DU GEMME DESCRIPTION : Peut maintenant forger des armes et armures au même titre que tous les autres minéraux avec des pierres et gemmes, toujours selon la table de forge. CATÉGORIE : passif CLASSE : personnel PORTÉE : toucher INCANTATION : Baldrim donne- |
MUR DE DIAMAND DESCRIPTION : Le prêtre invoque un mur de diamant qui ne peut être traversé et qui renvoie tous sorts lancés en sa direction, sauf dissipation de la magie. (15 x 10 pieds) CATÉGORIE : défensif CLASSE : zone PORTÉE : activation INCANTATION : Baldrim donne- |
|
NIVEAU 8 |
|
APPEL DE L’ARSENAL SUPRÊME DESCRIPTION : Arme géante, pavois, armure de guerre pour un combat. CATÉGORIE : offensif CLASSE : enchante PORTÉE : activation INCANTATION : Baldrim donne- |
DÉSASSEMBLAGE DESCRIPTION : Détruit un objet magique ou rend un artefact inactif pour 1heure 1x par jour. Ne peut être fait en parchemin. CATÉGORIE : offensif CLASSE : opposant PORTÉE : distance INCANTATION : Baldrim donne- |
ÉTAT DE FONDERIE DESCRIPTION : le lanceur de sort entre dans un état de fonderie. Sa peau devient en fusion détruisant tout sur lui, linge objet normal et magique. La chaleur qui l’entoure devient suffocante toute l’eau dans la zone s’évapore rapidement. La première cible subit 5 point de dégâts immédiatement et tous ceux dans la zone reçoive 1 point de dégât au 5 secondes. Seule la cible se voit son équipement normal détruit. Tous les dégâts élémentaires sauf l’eau lui font le double de dégâts durant tout son état de fonderie (ne peut être fait en parchemin) CATÉGORIE : offensif CLASSE : opposant PORTÉE : personnel INCANTATION : Baldrim donne- |
SYMBOLE |
HISTOIRE |
|
À venir |
DOGMES |
|
FORGE |
Doit connaître la métallurgie et faire tout pour en améliorer sa connaissance. La création et la réparation de l’équipement est une priorité. commençant par soi- Maintenir un feu suffisamment chaud à la forge est important. Sera souvent de grand forgeron. |
ARSENAL |
Être armé et amuré est d’une grande importance. Aimera posséder un inventaire d’arme et d’armure. Adore les armes de siège |
MÉTAUX ET GEMMES |
Doit protéger tout lieu d’extraction Doit garder un large inventaire de pierres et métaux Doit connaître le plus grand nombre de Métaux et effet possible. Doit connaître le plus grand nombre de Gemme et effet possible. Souvent extracteur. |
ALIGNEMENT : NEUTRE |