|
SORTS |
+ LES SORTS GÉNÉRAUX |
|
NIVEAU 1 |
|
TRICHERIE SUBTILE DESCRIPTION : Permet de triché sans être vu une fois dans n’importe qu’elle jeu. Aux dés, vous pourrez brasser une seconde fois. Aux échecs, vous pourrez placer une pièce ou bon vous semble. Dans la plupart des jeux, le sort donnera une seconde chance. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Personnel PORTÉE : Activation INCANTATION : Phobius donne- |
DANSE INCONTRÔLABLE DESCRIPTION : La cible de ce sort ne peut s’empêcher de danser. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
JOUR DE RÊVE DESCRIPTION : La cible de ce sort revoit mentalement les meilleurs moments de sa vie. Ils lui paressent si réel qu’elle sera apaisé de toute effet de rage, de chaos ou de peur. CATÉGORIE : Défensif CLASSE : Contrôle mental PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 2 |
|
RIRE DU FOU DESCRIPTION : La cible de ce sort est envahie par un rire incontrôlable qui l’empêche de se battre, mais qui lui permet de se défendre. Elle doit rire aux éclats durant toute la durée du sort, ou jusqu’à une première attaque reçu. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
MIGRAINE DESCRIPTION : Sort mental qui utilise la puissance du monde des rêves. Au toucher le prêtre déclenche des souvenirs désagréables dans l’inconscient de sa cible, l’empêchant ainsi d’attaquer. Il peut cependant se défendre. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Toucher INCANTATION : Phobius donne- |
CHANT OBSESSIF DESCRIPTION : La cible de ce sort doit absolument chanter. Tout ce qui sort de sa bouche, dialogue, incantation ou autre doit être chanté. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 3 |
|
JOUER! DESCRIPTION : Toutes les personnes autour du prêtre sont prises par l’envie irrésistible de jouer. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Aura PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
OBJET DE RÊVE DESCRIPTION : Le prêtre peut utiliser la puissance de ses rêves pour changer un objet en un autre, toute en conservant ses proportions d’origine. Peut servir à altérer un arme, ou à tout autre effet général. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Enchantement PORTÉE : Toucher INCANTATION : Phobius donne- |
VAGUE DE JOIE DESCRIPTION : tout le monde à l’intérieur de la zone se sente très joyeux et peuvent seulement se défendre. Contre Vague de désespoir. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Zone PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 4 |
|
GRIMACE DU FOU DESCRIPTION : Toutes les personnes autour du prêtre sont affectées par l’effet de peur. Pour chaque cible, le prêtre a le visage de leur pire cauchemar. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Aura PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
PERFORMANCE DESCRIPTION : Le prêtre obtient la compétence performance à maître pour une utilisation. A moins de briser un contre sort, toutes les personnes présentes doivent regarder la prestation du prêtre. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Contrôle mental PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
TRICHEUR NÉE DESCRIPTION : Permet de triché sans être vu trois fois dans n’importe quel jeu. Aux dés, vous pourrez brasser trois nouvelle fois. Aux échecs, vous pourrez placer une pièce ou bon vous semble à trois reprises. Dans la plupart des jeux, le sort donnera une seconde chance à trois reprises. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Personnel PORTÉE : Activation INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 5 |
|
DISCOURS ENIVRANT DESCRIPTION : Le prêtre doit faire un discours rempli d’espoir et de joie afin de motiver ceux qui l’entoure +1 dégât et courage pour le combat . CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Aura PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
SOMMEIL TROUBLÉ DESCRIPTION : Malédiction simple. La cible de ce sort sera troublée par des cauchemars incessants lors de sa prochaine nuit de sommeil. Elle sera ainsi privée de la régénération de PV, de PM et de statistique que cette nuit lui aurait normalement apportée. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
SERMENT DU JOUEUR DESCRIPTION : La cible de ce sort devra obligatoirement jouer à un jeu choisi par le prêtre et ce, jusqu’au bout et à tout prix. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Toucher INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 6 |
|
MIME DESCRIPTION : La cible de ce sort est réduite au silence pour la durée du sort. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
RÊVE RÉGÉNÉRATEUR DESCRIPTION : Sous l’effet de ce sort, le prêtre tombe endormi pendant la durée du sort, lui redonnant ainsi tous ses points de magie après 15 minutes. CATÉGORIE : Passif CLASSE : Personnel PORTÉE : Toucher INCANTATION : Phobius donne- |
PLUIE DE DÉS DESCRIPTION : Les dés de Phobius tombe du ciel. Infligeant 6 dégâts contondants à toutes personnes dans l’aura. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Aura PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 7 |
|
FESTIN DE LA VICTOIRE DESCRIPTION : Le prêtre invoque un festin DIVIN. Jusqu’à 6 personnes pourront y prendre part pendant 5 minutes afin de récupéré tous leurs points de vie. Le festin n’est plus bon à la fin du sort et disparaît CATÉGORIE : Défensif CLASSE : Zone PORTÉE : Activation INCANTATION : Phobius donne- |
INSOMNIE DESCRIPTION : Malédiction majeur. La cible touchée par ce sort sera atteinte d’insomnie. Elle sera ainsi privée de la régénération de PV, de PM, compétence et de statistique que toutes ses nuits de sommeil lui auraient normalement apportée. Ainsi que sa méditation (doit trouver en jeux comment lever la malédiction et inscrire sa malédiction au poste de garde) ne peut être fait en parchemin CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
PLATEAU DE JEU DESCRIPTION : Invoque un plateau de jeu de 15x15 (9 case) au sol. Chaque case peut contenir un sort activé lorsqu’on marche dessus. Pour un maximum de 7 niveaux de sorts total dans le plateau. CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Zone PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
|
NIVEAU 8 |
|
RIRE MORTEL DESCRIPTION : La cible de ce sort meurt de rire. (Compte pour un achèvement) ne peut être fait en parchemin CATÉGORIE : Offensif CLASSE : Opposant PORTÉE : Distance INCANTATION : Phobius donne- |
CAUCHEMAR ANIMÉ DESCRIPTION : Le prêtre pourra invoquer une créature maléfique du royaume des rêves, un cauchemar. Ce sort peut être utilisé 1 fois par scénario. (Voir organisation) CATÉGORIE : Passif CLASSE : Enchantement PORTÉE : Activation INCANTATION : Phobius donne- |
GRAND JEU DESCRIPTION : une fois le grand jeu lancer tous les joueurs qui s’inscrivent dans le grand livre des jeux auront un bonus de 10 PV pour le scénario et selon le succès du Grand jeux le prêtre verra sa quest avancé. Si le participant ne se présente pas il perdra le 10 PV + un 10 PV supplémentaire pour le prochain scénario 1x par scénario et ne peut être fait en parchemin CATÉGORIE : Passif CLASSE : Aide PORTÉE : Personnel INCANTATION : Phobius donne- |
SYMBOLE |
HISTOIRE |
|
À venir |
DOGMES |
|
JEUX |
|
RÊVE |
|
RÉJOUISSANCE |
|
ALIGNEMENT : NEUTRE |