Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

NÉOSYS

SYMBOLE

HISTOIRE


À venir

DOGMES

JUSTICE

Se doit de faire respecter les lois en place.

Est juge des sentences.

Est souvent Garde ou Milice ou Justicier.

Conseil de Juge.

Rend tout égal entre chaque.

Ne permet aucune injustice.

Prend au riche pour donner au pauvre et inversement.

LOYAUTÉ

Doit être Loyal en tout temps envers c’est supérieur

Religieux, Noble ou Autre.

Se doit d’être honnête en tout temps.

Ne tolère pas la triche.

N’aime pas usé de toxicologie.

RENOUVEAU

Fait respecter tous les cycles.

Lune, Soleil. Vie, Mort.

Change le vieux pas le neuf

ALIGNEMENT : BON


SORTS

+ LES SORTS GÉNÉRAUX


NIVEAU 1


DUEL EN RÈGLE


DESCRIPTION : Un duel peut être organisé et accepté. Le sort protège les deux opposants de toutes interventions extérieure. Tous les bonus sont dissipés avant le début du combat et toute interférence extérieure se voit immobilisé sans contre-sort jusqu’à la fin du duel.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance du duel en règle.

CONNAISSANCE DE LA LOI


DESCRIPTION : Permet de connaître la loi locale en tout temps. (Voir

Organisation)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Spéciale


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de la loi en place.

REFROIDISSEMENT


DESCRIPTION : Ne peut être détecté par la chaleur et par les morts-vivants.

(invisible a l’oeil mais pas aux autres sens)


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton refroidissement.

LUMIÈRE DU SOLEIL


DESCRIPTION : Tout devient clair, aucune noirceur ne peut le traverser.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ta lumière du soleil


NIVEAU 2


DÉTECTION DES

MENSONGES


DESCRIPTION : Permet de savoir si la personne ment.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de détecter les mensonges.

OUBLI


DESCRIPTION : Permet de faire oublier les 5 dernières minutes à quelqu’un.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Contrôle mental

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de l’oubli.

ARME DU JUSTE


DESCRIPTION : Permet de frapper de +2 points de dégâts sur un criminel pour les 3 prochains coups.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton arme juste.

ÉNERGIE SOLAIRE DE

GUÉRISON.


DESCRIPTION : Redonne 5 Points de vie (doit être fait de jour seulement). Suivant de

Néosys.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton énergie solaire de

guérison.


NIVEAU 3


LANCE DE LA JUSTICE


DESCRIPTION : Envoie une lance invisible qui fait 2 points de dégâts +1 par niveau.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ta lance.

RENAISSANCE DE L’AUBE


DESCRIPTION : Ramène

une personne inconscience a 2 points vie peu- importe son Dieu.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de la renaissance de l’aube.

SERMENT


DESCRIPTION : Oblige la cible à tenir sa parole.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton serment.

GUÉRISON LUNAIRE


DESCRIPTION : Redonne 7 Points de vie (doit être fait de nuit seulement). Suivant de Néosys.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton arme juste


NIVEAU 4


ORDRE COMPULSIF


DESCRIPTION : La personne doit suivre l’ordre donnée jusqu’au moment de l’accomplissement de

l’ordre. Exception du suicide.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Contrôle mental

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de donner un ordre.

LOYAUTÉ DIRIGÉE


DESCRIPTION : Permet de rendre une personne loyale au lanceur de sort. Celui-ci est libre tant qu’il reste loyal au lanceur de sort (ne

peut être utilisé plus d’une fois sur la même personne dans la même heure)


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Contrôle mental

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ta loyauté dirigée

BOUCLIER DU MENTALISTE


DESCRIPTION : Le lanceur est immunisé au sort mental.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton bouclier du mentaliste.

PLUIE ASTRALE


DESCRIPTION : une pluie venant des astres tombe et inflige 4 point dégâts dans la zone.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton bouclier du mentaliste


NIVEAU 5


CERCLE D’ÉXÉCUTION


DESCRIPTION : Crée un

cercle de protection sur un lieu d’exécution (seuls les suivants de Néosys peuvent entrer dans le cercle, ne sert pas de prison l’exécuteur se

devra de maîtriser le criminel si celui-ci sort du cercle il est libre et vous devrez l’y ramener) les exécutions considéré achèvement animation exige la présence

d’un animateur autorisé en tout temps sans quoi c’est un achèvement joueur vs joueur.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Activation


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de créer un cercle d’exécution.

FORCE DU CHAMPION


DESCRIPTION : Permet de rendre une personne

Champion de Néosys pour une journée (+2 dégâts pour toute une journée) et doit suivre les dogmes de Néosys pendant ce temps.

Doit prier Néosys. Un seul champion peut être

désigné par jour et jamais deux fois de suite la même personne. (Si le champion priait un autre Dieu il en est complètement coupé

pour les 24 heures que dure le sort)


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de nommer ton champion.

ARMURE DE MARTEAU

SPIRITUEL


DESCRIPTION : Fait 3

points de dégâts à une

personne qui frappe le

lanceur du sort (une seule fois par combat par

adversaire).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton armure de marteau spirituel.

RAYON SOLAIRE


DESCRIPTION : 5 dégâts plus une constante brûlure 5

dégâts par 5 secondes (ne peut suivre la cible d’aucune manière ni changer de cible)


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton rayon solaire


NIVEAU 6


CONSÉQUENCE


DESCRIPTION : (Pendant un procès uniquement) Permet

de réprimander un joueur et il doit absolument subir une conséquence après le procès.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance la puissance de donner une conséquence.

LE GARDIEN


DESCRIPTION : permet de forcer une personne à

devenir le protecteur du

lanceur de sort. Celui-ci

fera tout pour protéger à

n’importe quel prix la vie

du lanceur de sort (doit

suivre Néosys pour invoquer un gardien) (ne

peut être utilisé plus d’une fois sur la même personne dans la même heure)


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : control mental

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ton gardien

ÉNERGIE LUNAIRE DE

GUÉRISON


DESCRIPTION : Permet de guérit de 12 PV (seulement quand la lune est présente).

Suivant de Néosys seulement.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de l’énergie lunaire de

guérison.

RAYON LUNAIRE


DESCRIPTION : 6 dégâts plus une brûlure lunaire constante 6 dégâts par 5 secondes (ne peut suivre la cible d’aucune manière ni changer de cible).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance

INCANTATION : : Néosys Donne-moi la puissance de ton rayon lunaire


NIVEAU 7


PARDON DE NÉOSYS


DESCRIPTION : Permet

d’enlever le statut de

criminel d’un joueur.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de pardonner en ton nom.

DISSIPATION DU MAL


DESCRIPTION : Permet de renvoyer une créature

d’alignement mauvais d’un autre plan chez eux (ne peut être utilisé sur la même créature plus d’une fois par heure)


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de dissiper le mal.

VÉRITÉ VRAIE


DESCRIPTION : Permet de voir dans la mémoire d’une personne qui a subi une altération de la mémoire et de lui remontrer les

événements en rapport avec les questions posés (ne peut faire revenir la mémoire du a une mort)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Contrôle mental

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de savoir la vérité vraie.

MUR SOLAIRE


DESCRIPTION : Mur qui

aveugle quiconque le

regarde et cause 10 points de dégâts quiconque le traverse ou est dans la zone.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de savoir la vérité vraie.


NIVEAU 8


RÉINCARNATION


DESCRIPTION : Permet de réincarner un joueur qui n’as plus de vie à son personnage dans une nouvelle race.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ramener à nous cet esprit et donne lui un nouveau corps.

RAYON DE VIE


DESCRIPTION : Détruit un Mort-vivant par niveau sauf les spéciaux.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance du soleil tout puissant.

INSPIRATION DIVINE


DESCRIPTION : Permet de parler directement avec Néosys dans le temple de la justice céleste (VOIR

ORGANISATION).


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de plaider devant toi.

ZONE DE RENOUVEAU


DESCRIPTION : zone qui permet de doubler le

nombre de point d’énergie récupérer durant la méditation (doit rester dans la zone minimum 10 min en méditation constante)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : zone

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Néosys

Donne-moi la puissance de ta zone de renouveau.